NOUS DISPARAISSONS

Le magnifique courage d’une mère

Un new-yorkais trentenaire fait face, impuissant. à la fin prochaine de sa mère. atteinte d’un cancer. Elle le convainc alors de rentrer au Kansas pour l’aider à retrouver des enfants mystérieusement disparus. Enquête réelle? Ou obsession d’une mère qui lutte jusqu’au dernier souffle pour sortir son fils de son mal de vivre…
Poète et romancier, Scott Heim est né en 1966 au Kansas et est diplômé de littérature anglaise et d’histoire de l’art à l’université de Lawrence. « Mysterious skin », son premier roman ( 2005) a été adapté au cinéma par le réalisateur Gregg Araki ).

Roman de Scott Heim
Editions Au Diable Vauvert

:: L’histoire ::
Atteinte d’un cancer, sa mère le convainc de rentrer au Kansas pour mener avec elle une enquête apparemment insensée sur des disparitions d’enfants. Mais cette obsession semble très vite confiner à la folie et Scott comprend que sa mère a amorcé le dernier stade de sa maladie. Cette inéluctable marche vers la mort va soulever dans son sillage de nombreux souvenirs d’enfance avec leur lot de réinterprétations (souvent contradictoires), de doutes, de questionnements, visant au final à une seule chose : l’acceptation (de soi et de l’autre, des faits, de vérités) pour pouvoir continuer à avancer, ou du moins essayer.
sources : © Au Diable Vauvert 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This