Un bouleversant roman d’amour

Aux Champs-Elysées, ce paradis, vivent depuis l’antiquité héros immortels et bienheureux. Leurs actions d’éclat méritent la plus belle avenue du monde et celle-ci a besoin d’eux. Ainsi, cet empereur de la presse-magazine, qui décida un jour d’y installer son quartier général. Fasciné par le charismatique Daniel Filipacchi, l’auteur Annick Geille souffle, à la faveur d’un bouleversant roman d’amour, le vent de la jeunesse d’après-guerre.

Roman de Annick Geille
Editions Fayard

::L’histoire ::
À force de succès, Daniel Filipacchi acquiert aux Champs-Elysées les pouvoirs d’un dieu. Mais le succès, sur terre, c’est quoi ?
Par exemple de créer un empire de presse et de le faire prospérer. Personnalité énigmatique, Daniel aime l’art, les femmes, le jazz : il collectionne. Sa religion ? Le beau et la liberté qui l’accompagne. Ue débutante qui rêve de devenir journaliste survient, venue de nulle part. Aux Champs-Elysées, Anne gravit une à une les marches et devient rédactrice en chef de trois magazines. Daniel est profondément ému car Anne l’intrigue. Il lui donnera tout, sauf l’essentiel, qu’elle cherchera pendant vingt ans à ses côtés, sans jamais oser le lui dire : son amour.
sources : ©Fayard 2011

Laissez un commentaire