Un roman plein d’humour

Écrit en 2003, un roman tendre sur l’adolescence et les relations, par David Nicholls. Après le succès critique et commercial international d »’Un jour » (2011), (adapté au cinéma avec Anne Hathaway= Belfond publie son premier roman, « Pourquoi pas ? » – lui aussi adapté au cinéma en 2006 par Tom Vaughan, sous le titre « Starter for ten ».

Roman de David Nicholls
Editions Belfond

::L’histoire ::
L’université ! Brian Jackson s’y voyait déjà : une vie d’étudiant sans contrainte, une sexualité débridée, des amis par centaines, un diplôme en or, qui serait suivi d’une entrée fracassante dans la vie active.
Oui, mais voilà, la réalité est loin d’être aussi idyllique. Une acné récalcitrante, des fringues informes chinées aux puces, une spécialisation dans la très moyenne et très populaire section de littérature anglaise, pas un sou en poche et une passion farouche pour Kate Bush. Un seul véritable talent : une culture générale qui ferait de lui le candidat idéal pour participer au « Questions pour un champion » local, le quiz télévisé « University Challenge ».
Recruté dans l’équipe in extremis, Brian est bien décidé à remporter le trophée et le cœur de la belle et riche Alice, aspirante actrice. Pour l’aider dans sa mission, Rebecca, punkette grande gueule, juive marxiste, improvisée conseillère en relations sociales et sentimentales.
Enfin la chance semble lui sourire… Mais lorsque vous vous appelez Brian Jackson, la malchance finit toujours par se rappeler cruellement à vous.
sources : ©Belfond 2012

Laissez un commentaire