QUITTER LE MONDE

Le nouveau roman de Douglas Kennedy

Du campus de Harvard aux rues du Berlin d’aujourd’hui, en passant par le Maine, la Nouvelle Angleterre et le Canada, la trajectoire bouleversante d’une femme en quête éperdue d’amour et de reconnaissance. Douglas Kennedy dans son roman le plus ambitieux à ce jour.
Auteur de trois récits de voyages remarqués, dont « Au pays de Dieu » (2004),Douglas kennedy s’est imposé avec, entre autres, « L’homme qui voulait vivre sa vie » et « La Poursuite du bonheur » (1998 et 2001), suivis d’ « Une relation dangereuse » (2003), des « Charmes discrets de la vie conjugale » (2005) et de « La Femme du V »e (2007), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket. En 2008, Belfond a également publié son roman-culte, « Piège nuptial », dans une nouvelle traduction.

Roman de Douglas Kennedy
Editions Belfond

:: L’histoire ::
Jane n’a que treize ans lorsque, lors d’un dîner à l’ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu’elle ne se mariera jamais. Une phrase d’apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l’échec de son mariage.
Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur.
Pendant quatre ans, elle vit dans l’ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures.
Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l’argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l’attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.sources : © Belfond 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This