ROMAN NEGRE

Un écrivain fantôme

Dans l’édition, un « nègre » est un écrivain fantôme qui prête sa plume à quelqu’un qui veut écrire sa biographie ou faire passer des idées dans un livre.

Roman de Dan Franck
Editions Grasset

:: L’histoire ::
Taro est un écrivain fantôme. Chanteurs, acteurs, sportifs, stars en tous genres, parasites, anonymes… tous le sollicitent.  » Nègre  » professionnel dans la journée, Taro attend la nuit pour plonger sa plume dans un autre encrier: il est obsédé par l’enlèvement d’un homme dont il cherche à prolonger la vie par les mots. Le destin lui offre un jour la possibilité de rassembler la comédie diurne et la tragédie nocturne.
« Roman Nègre » orchestre les noces brillantes, savoureuses et drôles du vertige d’identité et de la satire sociale, de l’enquête policière et du récit personnel, de l’amour de l’écriture et de l’écriture de l’amour.
Dan Frank a publié, sous son nom, une vingtaine d’ouvrages dont « La séparation », « Nu couché », « Bohèmes », « Libertad !, » et la série des Aventures de Boro, reporter photographe (en collaboration avec Jean Vautrin).
sources : © Grasset 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This