Guide du Routard Tourisme durable , Edition 2010/2011

Pour sa troisième édition, toujours accompagné de l’expertise de ses partenaires Voyages-sncf.com, l’ADEME et le Comité 21, le guide du Tourisme durable édition 2010 a choisi cette année de proposer une sélection d’adresses uniquement en France, destination préférée des Français, en sélectionnant encore plus d’adresses dans toutes les régions, pour tous les budgets ; 70 nouvelles adresses en France, dont une vingtaine de restaurants qui mettent le tourisme durable à proximité de tous.

Guide de Collectif
Editions Hachette Guides Tourisme

:: L’histoire ::
Partir en vacances a forcément des répercussions, et à l’heure où l’on se préoccupe du réchauffement de la planète, de la surconsommation d’énergie et des déséquilibres Nord-Sud, le Guide du routard se doit de réfléchir à un nouveau type de tourisme, soucieux de réduire ou, à défaut, de mieux contrôler son impact sur l’environnement. Il s’agit d’être porteur de progrès sur le plan économique et social et d’adopter des comportements responsables.
Après un éclaircissement sur les notions de tourisme solidaire, équitable, responsable et d’écotourisme, nous présentons les acteurs du tourisme durable : institutions internationales, collectivités territoriales, associations, tours-opérateurs.
: © Hachette Guides Tourisme 2010

Laissez un commentaire