TOUT EST DANS LA TÊTE

Un suspense psychiatrique

Il a besoin d’un psy. Problème : il en est un lui-même…
« Tout est dans la tête » est le premier roman d’Alastair Campbell, ancien directeur de la communication de Tony Blair. Il a défrayé la chronique avec « The Blair Years », où il racontait la vie du 10, Downing Street, devenu depuis un best-seller.
Entre dérision et émotion, ce roman haletant explore les profondeurs de l’âme humaine et la relation particulière entre patient et analyste. Une tragicomédie d’une efficacité redoutable.

Roman de Alastair Campbell
Editions Albin Michel

:: L’histoire ::
Témoin de toutes les névroses, confident des secrets les plus inavouables, rempart contre la folie : un psy est-il à l’abri de la dépression ? Le professeur Sturrock, un psychiatre londonien renommé, n’arrive plus à aider ses patients. Chaque semaine, l’heure qu’il passe avec chacun d’eux réveille en lui des démons qu’il parvient de plus en plus difficilement à maîtriser… Ils sont loin de se douter, du moins au début, que le professeur Surrock partage, plus que de raison, leurs déchirures et leurs traumatismes. Marié, apparemment heureux, il s’est depuis des années plongé dans son travail pour oublier ses propres démons. Ironiquement, le jour où tout craque dans sa tête et dans son corps, le seul qui puisse l’aider est un de ses patients. Mais il est peut-être top tard.
sources : © Albin Michel 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This