Une nouvelle aventure du commissaire Montalbano

Un été ardent pour le commissaire préféré des Italiens qui, entre angoisses de l’âge et tourments de la chair, devra, avant tout, garder la tête froide…
Andréa Camilleri a vendu 10 millions d’exemplaires de livres en Italie. Traduite dans une vingtaine de langues, son oeuvre connaît un succès unique dans l’histoire littéraire de la Péninsule. Après une longue carrière dans le théâtre, la radio et la télévision, Andréa Camilleri a commencé à écrire des romans autour de sa terre de Sicile. Son désormais célèbre commissaire Montalbano, dont les aventures sont publiées au Fleuve Noir, a conquis un public fidèle en France.

Roman de Andrea Camilleri
Editions Fleuve Noir

:: L’histoire ::
D’abord une invasion de cafards, puis de souris, et enfin de rats : la villa que le commissaire Montalbano a trouvée à Vigàta pour des amis de sa fiancée Livia semble vraiment maudite. La série de catastrophes atteint son paroxysme lorsque le petit garçon du couple disparaît… pour être finalement retrouvé sain et sauf dans un sous-sol dont les locataires mêmes ignoraient l’existence. Mais une autre découverte y attend le commissaire : le cadavre d’une jeune fille du village disparue plusieurs années auparavant. Dans la chaleur étouffante du mois d’août en Sicile, Montalbano se lance dans une nouvelle enquête dont la progression est perturbée par la soeur jumelle de la défunte, la ravissante Adriana.
sources : © Fleuve Noir 2009

Laissez un commentaire