Grand frisson assuré!

En 1940, Madrid, meurtie par la guerre civile, est une ville muette. Entre les anciens des Brigades interntionales et la police franquiste, c’est aussi un carrefour où se croisent agents secrets, républicains, franquistes…
« Un hiver à Madrid » est une intrigue historique où s’affrontent valeurs morales, intérêts politiques et sentiments amoureux.

Roman de C.J. Sansom
Editions Belfond

:: L’histoire ::
1940. La guerre civile a pris fin. Madrid est en ruines. Harry Brett est chargé par les services anglais d’espionner Sandy Forsythe, un ancien camarade d’école qui se livre à de louches transactions avec la Phalange. Harry va se retrouver confronté aux fantômes de son passé, et surtout repartir sur les traces de Bernie, son meilleur ami, fervent communiste engagé dans les Brigades internationales et porté disparu. Avec Barbara, une ancienne infirmière de la Croix-Rouge, qui était autrefois la maîtresse de Bernie, Harry va tenter de faire évader son ami du camp où il est prisonnier. Mais Harry et Barbara ignorent encore qu’ils ne sont que des pions, les jouets d’une manipulation.
sources : ©Belfond 2008

Laissez un commentaire