UN LIEU INCERTAIN

Une nouvelle enquête du commissaire Adamsberg

Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard – terrorisé à l’idée de passer sous la Manche – sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock. Le nouveau roman de Fred Vargas classé premier dans les meilleures ventes des libraires dès sa sortie.

Roman de Fred Vargas
Editions Viviane Hamy

:: L’histoire ::
 » – Bien, dit Clyde-Fox en se rechaussant. Sale histoire. Faites votre job, Radstock, allez voir ça. C’est un tas de vieilles chaussures posées sur le trottoir. Préparez votre âme. Il y en a une vingtaine peut-être, vous ne pouvez pas les manquer.
– Ce n’est pas mon job, Clyde-Fox.
Bien sûr que si. Elles sont alignées avec soin, les pointes dirigées vers le cimetière. Je vous parle évidemment de la vieille grille principale.
– Le vieux cimetière est surveillé la nuit. Fermé pour les hommes et pour les chaussures des hommes.
– Eh bien elles veulent entrer tout de même, et toute leur attitude est très déplaisante. Allez les regarder, faites votre job.
– Clyde-Fox, je me fous que vos vieilles chaussures veuillent entrer là-dedans.
– Vous avez tort, Radstock. Parce qu’il y a les pieds dedans.
Il y eut un silence, une onde de choc désagréable. Une petite plainte sortit de la gorge d’Estalère, Danglard serra les bras. Adamsberg arrêta sa marche et leva la tête.  »
sources : ©Viviane Hamy 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This