UN MONDE SANS FIN

La suite des « Piliers de la terre », le succès mondial de Ken Follet

Une ville médiévale, la peste noire, une cathédrale, des meutres mystérieux, Ken Follet qui a fait rêver des millions de lecteurs avec « Les piliers de la terre », revient avec une suite « Un monde sans fin », dix-huit ans après. Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée. Un pavé de plus de 1200 pages qui ravira tous les passionnés de Ken Follet.

Roman de Ken Follett
Editions Robert Laffont

:: L’histoire ::
Deux siècles plus tard, autour de la cathédrale gothique construite par les héros des « Piliers de la terre », nous retrouvons leurs descendants, dans la ville fictive de Kingsbridge. En 1327, quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais…
Les quatre jeunes héros connaîtront chacun une vie exceptionnelle et tourmentée. Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie, mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph – son jeune frère dévoré par l’ambition – deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
sources : ©Robert Laffont 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This