Une histoire à notre goût

Sur fond de récession économique en Grande-Bretagne, John le Carré présente ses personnages principaux en vacances sur une plage paradisiaque des Caraïbes. Leur tranquilité va basculer lorsqu’une riche héritière Russe va les embarquer dans des affaires de corruption de Paris à Londres.

Roman de John Le Carré
Editions Seuil

::L’histoire ::
Deux jeunes amoureux s’offrent des vacances de rêve dans l’île d’Antigua. Perry est un austère enseignant d’Oxford, Gail une avocate londonienne prometteuse. Leur pays natal est en pleine récession. Ils font la connaissance de Dima, milliardaire russe fantasque et truculent qui arbore une Rolex incrustée de diamants à son poignet, un tatouage sur le pouce droit et cherche un partenaire de tennis.
Mais, en réalité, ce que cherche Dima se révélera être le moteur qui entraîne ce roman majestueux, tragique, captivant, sur la cupidité et la corruption, du Goulag à Antigua, Paris et la finale Federer/Söderling jusqu’à une planque au fin fond des Alpes suisses, en passant par les recoins les plus troubles de la City de Londres, impliquée dans une collusion contre nature avec les services secrets britanniques.
sources : © Seuil 2011

Laissez un commentaire