Les dessous du divorce

Juste, drôle, émouvant et cinglant, « Une affaire conjugale », ce roman délibérément ancré dans le monde contemporain, dévoile les dessous du divorce.
Normalienne, agrégée de philo, Eliette Abécassis alterne textes intimistes (« Mon père », « Un heureux événement »), thrillers (« La trilogie de Qumran »), sagas (« Sépharade ») et essais (« Petite métaphysique du meurtre », « Le Livre des Passeurs », « Le Corset invisible »).

Roman de Eliette Abécassis
Editions Albin Michel

::L’histoire ::
Entre Agathe, parolière de chansons, et Jérôme, dirigeant d’une start-up, c’était le grand amour. Huit ans de mariage et deux jumeaux plus tard, tout a changé : elle écrit de moins en moins, happée par l’éducation des enfants ; il s’absente de plus en plus et la délaisse pour ses maîtresses. Bafouée, rabaissée, Agathe s’interroge : aura-t-elle le courage de demander le divorce ? Commence alors un chassé-croisé entre les époux qui se déchirent jusque devant les enfants, déterminés l’un et l’autre à en obtenir la garde, et, accessoirement, à triompher de l’autre. Agathe aura-t-elle gain de cause ? Pourra-t-elle surmonter la dévastation de son monde et de ses idéaux ? Aura-t-elle droit à une deuxième chance ?
sources : © Albin Michel 2010

Laissez un commentaire