UNE ODYSSEE AMERICAINE

Un road-movie à travers les Etats-Unis

« Une odyssée américaine « est une oeuvre magistrale. Un portrait des Etats-Unis et une profession de foi en la littérature comme Jim Harrison n’en avait jamais livré. Un chef-d’oeuvre d’une profonde humanité.
Quête identitaire, retour aux sources, le voyage de Cliff, le héros du roman, est ponctué de rencontres extravagantes et cocasses…

Roman de Jim Harrison
Editions Flammarion

:: L’histoire ::
Cliff est à un tournant de sa vie. Plaqué par sa femme à soixante-deux ans, il décide de tout quitter et de prendre la route, à la recherche d’un nouveau souffle. Bientôt rejoint par Marybelle, une ancienne étudiante avec qui il vit une liaison enflammée, il poursuit son chemin au gré des obsessions américaines. Célèbre à l’envi la beauté des femmes, le désir et l’ivresse quand bien même le festin touche à sa fin. Traverse le pays de part en part, attribuant à chaque État le nom d’une tribu indienne. S’attire les foudres ou l’incompréhension de l’Amérique bien pensante dans un pays qui n’est plus à un massacre près. Son voyage, ponctué de rencontres extravagantes et cocasses, lui apportera-t-il pour autant la renaissance tant recherchée ?
sources : © Flammarion 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This