MAIWAI #4

Un parcours initiatique, entre Moby Dick et l’Île au trésor, dans lequel les pirates portent des masques de catch, et où l’immensité de la mer reflète le désir d’absolu présent en chacun de nous…

MAIWAI #4
de Minetaro MOCHIZUKI
Editions Pika12,90€

:: Le tome 4 ::
Funako Yamato a 15 ans. Avec son caractère bien trempé, elle vit sa vie à fond depuis le décès de sa mère qui lui a dit de devenir forte… Mais la jeune fille voit passer les jours sans qu’elle ne parvienne à mettre un terme à une insatisfaction permanente qui la ronge… Toute sa vie bascule avec l’arrivée de Katô, un mystérieux individu qui se prétend marin pêcheur. Funako ira à bord du Kanjumaru, le bateau des pirates qui poursuivent Katô. Elle entendra parler de Libertaria, de trésors cachés… jusqu’à une expérience ultime qui va la transfigurer…

:: L’auteur ::
Auteur du très troublant “Dragon Head”, Minetaro MOCHIZUKI, spécialiste de l’horreur, signe avec “Maiwai” une saga aux antipodes de ces œuvres habituelles, tandis que nous sont contés, sous un angle définitivement humoristique, les désirs d’ailleurs d’une jeune fille éternellement insatisfaite.

sources : © Pika 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This