DRAGON HEAD #9

Une série sans concession qui entraîne les lecteurs dans les tréfonds de l’âme humaine : à réserver à un public amateur d’atmosphère pesante !
Véritable leçon de vie, Dragon Head dépeint, avec son style graphique réaliste et sombre, un univers inquiétant, et pose une question simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde qui n’a plus ni repères ni lois, se comportent-ils? Les réponses possibles à cette question dérangent… Violente, inquiétante, oppressante, l’œuvre de Minetaro Mochizuki possède une force d’évocation inouïe liée à l’attachement toujours plus fort que l’on ressent, au fil des volumes, pour les personnages principaux. En s’identifiant au courageux Teru, ou à la timide Ako, le lecteur fait siennes leurs angoisses profondes, et découvre l’estomac noué, leurs inévitables souffrances.

DRAGON HEAD #9
de Minetaro MOCHIZUKI
Editions Pika10,90€

:: Le tome 9 ::
Téru, Ako, Iwada et Imura sont arrivés aux portes de Tokyo et constatent avec amertume que la situation n’y est guère plus reluisante. Après une halte dans un centre commercial, ils sont à nouveau piégés par une brusque montée des eaux et une tornade qui se dirige droit sur eux. L’équipe est forcée de remonter dans l’hélicoptère pour fuir ce nouveau coup du sort… Mais le sol s’effondre au moment où Téru s’apprête à monter dans l’engin en phase de décollage. Ses camarades partent sans lui au grand désespoir d’Ako…
sources : © Pika 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This