KUROSAGI – Livraison de cadavres #11

Un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté.
On s’amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais KUROSAGI reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.

KUROSAGI – Livraison de cadavres #11
de Eiji OTSUKA et HOUSUI YAMAZAKI
Editions Pika8,05€

:: Le tome 11 ::
Makino et Yata ont passé le concours d’Enseignant et M. Sasayama leur trouve assez vite un stage pratique dans une école. Alors que les membres de Kurosagi s’interrogent sur la « gentillesse » de leur « bienfaiteur », ils découvrent que l’école en question est au coeur d’une zone dans laquelle des crimes sont régulièrement annoncés sur le net. Le mystère s’intensifie quand ils se rendent compte que les annonces ne sont pas postées par ceux qui envisagent de commettre les crimes en question…

:: À savoir ::
Kurosagi est un titre captivant et original qui réussit, de façon paradoxale et ingénieuse, à allier morbide et légèreté. Définitivement originale, l’Œuvre d’Eiji OTSUKA présente des personnages aux capacités hors normes et aux caractères affirmés, qui partagent tous une même fascination pour la mort, à des niveaux différents. Les esprits défunts, attachés à cette terre pour différentes raisons, sont ici trop heureux de pouvoir trouver la paix grâce aux services de ces lycéens pas comme les autres… On s’amuse beaucoup devant les extrémités auxquelles aboutissent certaines situations, mais KUROSAGI reste tout de même un titre résolument adulte : les cadavres, dessinés avec moult détails, peuvent heurter certaines sensibilités.
sources : © Pika 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This