Zoom couverture

Suite d’histoires courtes sur le mal-être adolescent, L’Age de déraison nous entraîne dans la fuite de chacun de ses protagonistes vers son monde imaginaire. Mais la question qui se pose est la même pour tous : dois-je regagner la réalité et devenir un adulte, ou puis-je encore un peu rester dans mon monde, au risque de m’y laisser enfermer à jamais ?

L’AGE DE DÉRAISON
de Usamaru FURUYA
Collection Sakka
Editions Casterman13,50€

L’histoire :
Un matin, coincée dans un métro bondé, Sayaka commence à se sentir mal ; elle ferme les yeux et prie pour que tout soit englouti sous les eaux. Quand elle rouvre les yeux, elle a la surprise de se retrouver dans une grande barque flottant au dessus de Tôkyô…

Shirô passe son temps à ramasser des insectes pour nourrir les fourmis de l’énorme fourmilière artificielle qu’il a dans sa chambre…

Saki agit comme si elle était une petite magicienne de six ans transformée en lycéenne et qui peut revenir à sa « forme » originelle grâce à un sceptre magique…

Kentarô consacre ses journées à compter le nombre de carreaux du carrelage de son école pour aller d’un point à un autre…

Asami s’imagine être en guerre contre les gâteaux qui, en 2021, se révèleront être des extra-terrestres venus envahir la terre. Elle se donne alors pour objectif de tous les manger pour éviter la catastrophe qui s’annonce…
sources : © Casterman 2010

Laissez un commentaire