LES ENQUETES DU Dr LI (un dessin à tomber par terre !)

Avec cette série, “Les enquêtes du docteur Li”, prévue en 4 tomes, chaque tome étant à lui seul une histoire complète, nous entrons dans le monde du polar historique.
Chaque album raconte une enquête menée avec brio par cette espèce d’Hercule Poirot de la Chine ancienne, qui voyage dans une drôle de maison ambulante.

LES ENQUETES DU Dr LI (1/4)
Dessin et Scénario QIAN Yu
Editions Xiao Pan14€

“La nuit du fantôme” nous fait aussi découvrir le pouvoir du “Qi Cong” (littéralement : travail de l’énergie), cette discipline issue de la médecine traditionnelle chinoise et pratiquée par de véritables experts en arts martiaux ; c’est d’ailleurs l’un des maîtres de cet art qui a accepté de préfacer l’album.

medium_20071210071850.jpg:: L’histoire ::
La jeune et jolie Yu Qiushang est retrouvée morte dans une malle.
Qui l’a tuée ? Un fantôme comme le prétendent la famille et les gardes présents ce jour-là ? Mais pourquoi ? Et quels sont les liens réels qui existent entre chacun des membres de la famille de la victime ?
Voici une tâche à la hauteur de l’esprit affuté du Docteur Lotus Li, un médecin itinérant réputé pour “ressusciter” les morts, mais surtout spécialisé dans la résolution des cas étranges et énigmatiques…

medium_20071210071850-2.jpgmedium_20071210071850-3.jpg
sources : © Xiao Pan 2008,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This