Zoom couverture

L’âme des guerriers
Les Trois royaumes sert de pierre angulaire à la civilisation chinoise : ce roman épique écrit au XIVe siècle par Luo Guanzhong, s’inspire de faits historiques rapportés par Chen Shou au IIIe siècle à propos des guerres qui opposèrent les royaumes de la Chine ancienne, provoquant la chute de la dynastie Han…
Ce récit a inspiré un grand nombre d’auteurs de toutes les époques et avec Lord, Buronson adapte à sa manière le roman…

LORD #9
de Buronson, Ryoichi Ikegami
Collection Seinen – Editions Pika6,95€

:: Le tome 9 ::
Guan Yu s’est introduit dans la cour impériale afin d’éloigner Diao Chan de Dong Zhuo. Mais elle a choisi de rester aux côtés de l’empereur Xiandi et de protéger la dynastie. Au même moment, la coalition de trois cent milles soldats menace Dong Zhuo, mais éclate suite aux complots de Yuan Shao et Yuan Shu, expulsés par Cao Cao. Profitant de la situation, Dong Zhuo met le feu à Luoyang pour transférer la capitale à Chang’an. Mais c’est Liu Bei qui y arrive en premier en se faisant passer pour l’avant-garde de l’armée Dong Zhuo !

:: Info ::
Entre honneur et faits d’armes, plongez dans la grande histoire et percez le mystère de l’âme des guerriers. un manga à l’action trépidante, préfacé par Eric Meyer, spécialiste de la Chine.
L’adaptation cinématographique par John Woo est disponible en dvd.

sources : © Pika 2010

Laissez un commentaire