Zoom couverture

Ce volume 4 offre une course-poursuite d’une force et d’une intensité stupéfiantes servies par le trait toujours aussi somptueux de Dohe.

TAITEI NO KEN #1 (série en cours au Japon)
de Dohe et Baku Yumemakura
Collection Seinen – Editions Glénat7,50€

:: Le tome 1 ::
Yorozu Genkurou, guerrier errant, possède une épée immense qui le rend redoutable à ses ennemis. Alors qu’il traverse une forêt sombre, il aperçoit
soudain la chute de ce qui ressemble bien à un vaisseau spatial. Depuis il n’a de cesse d’être attaqué par d’étranges ninjas et combattants ambitieux. En effet, il se rendra vite compte que ses assaillants ne sont autres que des aliens débarqués sur Terre pour retrouver 3 artefacts fabriqués en Orichalque, une matière extraterrestre aux puissantes vertus mystiques. Et l’un des artefacts est l’épée qu’il porte. La chasse commence.

À l’origine TAITEI NO KEN est un roman de Baku Yumemakura (célèbre romancier multi-primé, qui a déjà été adapté en manga notamment par Jirô Taniguchi pour Le sommet des Dieux – prix du meilleur scénario à Angoulême). L’adaptation en manga par Dohe, au trait hyperréaliste, s’adapte parfaitement à l’ambiance du titre. TAITEI NO KEN se propose à la fois comme une aventure de « samurai action » et de science-fiction.
sources : © Glénat 2010

Laissez un commentaire