YAMIKAGISHI #1 (Un graphisme qui ne laisse pas indifférent)

Un dessin virtuose, des monstres au design époustouflant, le tout au service d’une atmosphère digne d’un grand film !

YAMIKAGISHI #1
Auteur : NAKASHIMA Kazuki et AKANA Shû
Collection Doki-Doki
Editions Bamboo 8,95€

Lire le 1er chapitre
KLIC sur Yamikagishi pour découvrir en avant-première le 1er chapitre en entier !

:: L’histoire ::
medium_rubon29-175x271.jpgUn serrurier mystique et une divinatrice font régner la justice en luttant contre les forces occultes qui menacent le Japon de l’époque d’Edo !

Le shogounat installé par les Tokugawa fait régner l’ordre, le peuple vit dans la paix et dans une relative prospérité. Pourtant, la part sombre du cœur des hommes ne cesse d’exciter leur cupidité : elle est la porte d’entrée idéale pour tous les démons qui, en prenant possession des humains, cherchent à passer dans leur monde.

Exorciser ces démons, c’est la mission de Jônosuke, le maître des clefs. Connu pour être le meilleur serrurier d’Edo, Jônosuke use de cadenas un peu particuliers pour mettre sous les verrous les esprits malfaisants. Avec l’aide de l’envoûtante O-kin, divinatrice aux méthodes peu orthodoxes, Jônosuke va, au cours de sa chasse aux démons, rencontrer des notables de son temps, qui s’avèreront des alliés précieux lorsqu’il s’agira de faire face à un complot visant les plus hautes sphères de l’État…

:: À savoir ::
Peu d’informations filtrent au sujet du dessinateur AKANA Shû. Tout juste sait-on qu’il est originaire de Kyôto et qu’il était autrefois designer. Mais ses œuvres suffisent à prouver son talent exceptionnel. Sa série Yûgo, parue aux éditions Kôdansha de 1994 à 2004 et a adaptée en animé pour la TV.
sources : © AKANA SHÛ, NAKASHIMA KAZUKI / FUTABASHA / DOKI-DOKI

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This