EXCLUSIF (3/4) L’INTERVIEW de MOONKEY !!!

medium_david_on.jpgSuite de notre entretien avec MOONKEY avec des questions “notre monde”.

COOLTURE : La découverte la plus importante pour l’humanité ?
MOONKEY : La machine à rendre les gens moins méchants, moins mesquins, moins cons et égoïstes, malheureusement on ne la pas encore inventée…

L’objet que tu aimerais inventer ?
La machine sus nommée dans la question précédente. ;-)

————————————————————————-
:: 3 – Les questions “notre monde“ ::
————————————————————————-

medium_fq002.jpgTon dernier coup de gueule ?
Oula, je râle beaucoup…et malheureusement souvent à raison, je déteste l’injustice à tout niveau et chaque jour me donne de bonne raisons de pousser des coups de gueules. Je vais prendre un motif qui chaque jours me débecte un peu plus : les ministres et compagnies qui se servent de la politique à leurs propres fins plutôt que pour servir le plus grand monde. L’impossibilité d’avoir une vraie politique commune qui fasse avancer les choses.

Ce qui t’étonne le plus dans le monde actuel ?
Je m’étonne tout les jours que des personnes puissent faire le mal en toute impunité et qu’ils ne reçoivent jamais la monnaie de leur pièce.

L’époque à laquelle tu aurais aimé vivre ?
J’aime bien la mienne, j’ai la chance de pouvoir faire ce que j’aime, d’être entouré de personnes merveilleuse. Mais ça ne me déplairait pas de pouvoir faire des sauts dans le temps pour voir comment c’était ou se sera.

Ton dernier geste pour l’environnement ?
Je trie mes déchets, j’ai une nouvelle installation au gaz naturel avec une chaudière à haut rendement (110% de rendement au lieu de 65% grâce à un deuxième passage des gaz), j’ai revendu ma voiture pour un scooter, je ne jette jamais rien par terre pas même un papier, je suis chez un fournisseur d’électricité « verte ». C’est tout les jours et chaque petite chose qui compte. Il faudrait encore que j’isole mieux ma maison et que je mette de bonnes ampoules économiques partout.

L’événement qui t’a le plus marqué cette année ?
Cette année a été exceptionnellement riche à tout niveau entre la sortie de mon premier tome en relié, mes premiers festivals, la création de la « Moonkey Pro », le décès de mon grand père… y a tellement de choses incroyables et si je regarde plus loin entre les diverses catastrophes naturelles, le climat qui se dérègle, l’instabilité dans beaucoup de pays… il y a tant de choses…
La dernière chose qui m’a frappé, c’est quand lors d’un salon, l’écrivain Bernard Werber est venu me trouver pour me dire que j’avais, je cite « un immense potentiel », j’en avais les yeux tout brillant…

la suite demain avec des questions sur l’aventure DYS ;-)

:: En attendant vous pouvez aussi aller visiter le site officiel de MOONKEY ::
Moonkey Web Site

:: Découvrez l’intégralité de notre entretien exclusif avec MOONKEY::
1ère partie 2ème partie

—————————————————————
Interview réalisée à Angoulême 2007 par Hervé Giraud
sources : © Hervé Giraud – Coolture 2007,
Illustrations : © Moonkey
sources : Moonkey © Pika 2007

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This