DISCO

Un divertissement!

Comme dans « Camping », Fabien Onteniente a construit sa comédie en misant d’abord sur les contrastes sociaux : images archétypales des bourgeois, gentil docker gréviste, fille de bonne famille sauvée de sa rigidité par la simplicité populaire de Dubosc et de ses copains. On aime et on rit beaucoup, on n’aime pas et on s’abstient!


Film français de Fabien Onteniente
Avec Fabien Onteniente, Franck Dubosc, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu, Samuel Le Bihan, Abbes Zahmani, Annie Cordy, Isabelle Nanty, François-Xavier Demaison, Christine Citti, Chloé Lambert, Jérôme Le Banner, Jacques Sereys
Editions Studio Canal

:: L’histoire ::
Endetté jusqu’au cou, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge.
Cette année, il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu’il ne pourra pas recevoir son fils s’il n’est pas capable de lui payer de vraies vacances : c’est-à-dire hors des docks, des PMU et des grandes surfaces…
Didier, désespéré, cherche une solution en grattant les tickets de la Française des Jeux… Rien…
Et miracle ! Le légendaire Jean-François Jackson vient de rouvrir le Gin Fizz, bien décidé à faire battre le coeur du Havre au rythme disco. Il relance les concours de danse sous un nom plus moderne : la Gin Fizz Academy. Le prix à gagner est un voyage de deux semaines pour deux personnes au pays des kangourous.
Didier décide alors de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région : les Bee Kings.
Dans ce double DVD, de nombreux bonus : Le guide du danseur disco – Making of – Scènes coupées – Bêtisier – Sketch ‘disco’de Frank Dubosc – Commentaire audio du réalisateur – Les répétitions de danse – Sketch ‘disco’ de Remi Gaillard – Sketch promo ‘pour toi Nathalie’ – Leçons de danse.
sources : ©Studio Canal 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This