HORTON

La vie sur une fleur

Dans la jungle de Nool, Horton (voix de Jim Carrey en VO, Dany Boon en français), éléphant plein d’imagination, se la coule douce. Un appel au secours provenant d’une poussière flottant dans l’air va bouleverser son existence.
“Une personne est une personne, quelle que soit sa taille”. Ce message de tolérance est au cœur du conte du fameux Dr Seuss (“Le Grinch”, “Le chat chapeauté”), dont est adapté “Horton” (“Horton Hears a Who !”).


Film d’animation numérique de Jimmy Hayward, Steve Martino
Editions Fox Pathe Europa

:: L’histoire ::
Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu’il entend un appel au secours en provenance d’un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu’un tour : il est convaincu que même s’il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien. Horton ne se trompe pas : c’est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière ! Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s’annoncent gigantesques…
En bonus, le court-métrage exclusif : « L’âge de glace une aventure inédite de Sid », les commentaires audio, le décryptage d’une scène et le storyboard.
sources : © Fox Pathe Europa 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This