LA TAUPE

Au coeur de la guerre froide

En adaptant le roman de John Le Carré, le Suédois Tomas Alfredson signe une superbe traque à l’agent double dans le Londres de 1973 et propose un jeu d’échec digne des meilleurs films du genre avec un excellent Gary Oldman.

Film britannique de Tomas Alfredson
Avec Mark Strong, John Hurt, Gary Oldman, Toby Jones, Kathy Burke, David Dencik, Colin Firth, Ciaran Hinds, Stephen Graham, Benedict Cumberbatc
Editions StudioCanal

::L’histoire ::
1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. À la suite d’une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley. Pourtant, Smiley est secrètement réengagé sur ordre du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Épaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de démasquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. De son côté, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales…
sources : © StudioCanal 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This