LE ROYAUME

Un film d’action et d’espionnage efficace

« Le royaume » thriller d’action sur fond de guerre et de politique réalisé par Peter Berg a été plébiscité par la critique en 2007. Une mise en scène très efficace, une équipe d’acteurs emmenée par un excellent Jamie Foxx, un scénario sur le terrorrisme islamiste, thème en vogue dans le cinéma américain, un film très efficace.


Film américain de Peter Berg
Avec Jamie Foxx, Chris Cooper, Jennifer Garner, Jason Bateman, Ashraf Barhom, Ali Suliman, Jeremy Piven, Tim McGraw, Frances Fisher
Editions Universal Studio Canal Video

:: L’histoire ::

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent « droit d’ingérence » et « territorialité », l’agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d’intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l’attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l’hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l’enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu’ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu’eux à retrouver les terroristes…
En bonus, nombreux suppléments (commentaire audio, scènes inédites, documentaires etc.).
sources : ©Universal Studio Canal Video 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This