Pour vaincre sa peur du noir?

Pas vraiment pour les plus petits ce dessin animé au ton unique, composé de six sketchs signés de grands noms de la BD qui mettent en image leurs cauchemars. Cela donne un ensemble sombre bien réalisé.


Film français d’animation de Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre Di Sciullo, Lorenzo Mattotti, Richard Mcguire
Editions Diaphana

:: L’histoire ::
Les enfants ont peur du noir, mais beaucoup d’adultes aussi ! L’obscurité empêche de voir, on peut alors se convaincre de la présence de bêtes, d’insectes ou de tous êtres malveillants. Dans le langage populaire, on a des idées noires, on vit dans une misère noire ou encore nous avons de noirs pressentiments… Cette sensation d’inquiétude rattachée au noir remonte à la nuit des temps. Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Jerry Kramsky, Lorenzo Mattotti, Richard McGuire, Michel Pirus et Romain Slocombe, remontant le fil de leurs terreurs, ont accepté d’animer leurs dessins et de leur insuffler avec leur style unique le rythme de leurs cauchemars.
En bonus, commentaire audio des producteurs, visite guidée de l’exposition à Angoulème, documents de travail, vidéos et dessins des internautes autour du film, bandes annonces et bibibliographies des auteurs
sources : ©Diaphana 2008

Laissez un commentaire