Un mélo flamboyant en noir et blanc

Le film de Francis Ford Coppola a été présenté Hors Compétition à la Quinzaine des réalisateurs Cannes 2009, frappe par son audace visuelle, ce noir et blanc soigné permettant aux acteurs de se mouvoir dans un théâtre d’ombres. Une hitoire de rivalité entre deux hommes d’une même famille pour s’affirmer avec deux excellents acteurs dans les rôles des deux frères : Vincent Gallo et le jeune Alden Ehrenreich.

Film américain et argentin de Francis Ford Coppola
Avec Vincent Gallo, Maribel Verdu, Alden Ehrenreich, Klaus-Maria Brandauer, Carmen Maura
Editions Fox Pathe Europa

::L’histoire ::
Tetro est un homme sans passé. Il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s’exiler à Buenos Aires. Eclairagiste à ses heures perdues, il n’a plus qu’une passion : Miranda, son ange salvateur. Le rêve d’achever son roman et la promesse de revenir chercher son cadet, il les a rayés de sa mémoire. Pas Bennie qui, à l’aube de ses 18 ans, profite d’une permission de la marine pour retrouver Tetro. Entre les deux frères, l’ombre d’un père despotique, illustre chef d’orchestre, continue de planer et de les opposer. Mais, Bennie veut comprendre. A tout prix. Quitte à enfreindre la loi du silence et que soit révélé l’inimaginable secret…
En bonus : Le film annonce, Mihai Malaimare Jr. : Directeur de la photo de Tetro, Osvaldo Golijov : La musique née du film, le ballet.
sources : © Fox Pathe Europa 2010

Laissez un commentaire