Une épopée hallucinante

Gary Jennings, l’auteur d’ « Azteca » et de « Marco Polo, les voyages interdits », nous entraîne au coeur d’un des âges les plus sombres, violents et méconnus des origines de l’Occident.
Avec verve et une impressionnante culture historique il suit les traces des Ostrogoths, de leur monarque éclairé Théodoric le Grand (roi de 493 à 526) et de leur brève domination sur une grande partie de l’Europe. .

Roman de Gary Jennings
Editions Telemaque

::L’histoire ::
Ve siècle de notre ère.
Thorn l’hermaphrodite est devenu l’homme de confiance de Théodoric, roi des Goths, qui revendique ses droits sur les territoires d’un Empire romain d’Occident vacillant.
De retour d’une mission auprès de l’empereur Zénon à Constantinople, Thorn tombe aux mains de Strabo, le pire ennemi de Théodoric. Une violence inouïe se déchaîne alors pour la conquête du pouvoir.
Confronté aux plus sombres et fascinantes rencontres de son existence, Thorn n’en poursuit pas moins ses recherches sur les origines de son peuple et combat fidèlement aux côtés de son roi. Ensemble, ils marchent sur Rome pour bâtir un nouvel empire unique dans l’Histoire : l’Empire barbare.
sources : © Telemaque 2010

Laissez un commentaire