L’HISTOIRE D’EDGAR SAWTELLE

Un roman initiatique

David Wroblewski a passé son enfance dans le Wisconsin rural, à proximité de la forêt de Chequamegon, où se déroule une partie de ce magnifique roman. Propulsé en tête des listes de best-sellers par l’enthousiasme d’Oprah Winfrey, « L’Histoire d’Edgar Sawtelle » fait déjà figure de classique de la littérature américaine. David Wroblewski est un conteur magistral. Des descriptions à couper le souffle – les forêts du Nord, le changement de saisons, une grange emblématique des États-Unis, une vision fatidique apparue sous une pluie diluvienne – ainsi que la brillante exploration des limites du langage, font de ce roman un classique moderne qui passionne de bout en bout.

Roman de David Wroblewski
Editions Jean-Claude Lattès

:: L’histoire ::
1960, au nord du Wisconsin, le destin d’un jeune garçon muet, dernier en ligne d’une famille d’éleveurs de chiens.
Dans une ferme isolée au nord du Wisconsin, le jeune Edgar Sawtelle grandit seul entre son père et sa mère, avec lesquels il ne peut communiquer que par le langage des signes.
Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d’exception «à qui il ne manque que la parole», dont Almondine, l’amie de toujours d’Edgar, est un merveilleux exemple.
À l’arrivée de Claude, l’oncle du garçon, la paix du foyer vole en éclats.
sources : © Jean-Claude Lattès 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This