MARCO POLO, LES VOYAGES INTERDITS, T1

La face cachée des aventures de Marco Polo

Gary Jennings (1928-1999) a littéralement arpenté le monde sur les traces exactes de Marco Polo pour écrire « Marco Polo, Les Voyages interdits ». Il est l’auteur de plusieurs bestsellers internationaux dont « Raptor » (inédit) et le célèbre « Azteca. »
« Les Voyages interdits » présentent une source quasi inédite sur l’histoire de l’Extrême-Orient que Jennings a enrichi de connaissances géographiques et culturelles dignes d’un anthropologue, tout en posant un regard libertin et impertinent sur les tabous de l’Occident. Un roman dépaysant, attachant, instructif, bien plus qu’une simple biographie de Marco Polo. En atttendant la suite…

Roman de Gary Jennings
Editions Telemaque

:: L’histoire ::
Marco Polo sur son lit de mort, est pressé par ses amis de confesser ses mensonges et affabulations.
Il leur répond : « Je ne vous ai pas dit la moitié de ce que j’ai vu et fait ! »
Première époque : Vers l’Orient (1271-1275) Des bas-fonds de Venise à la Chine de Kubilaï Khan, de la sensualité de Bagdad aux mille dangers de la route de la soie, Marco Polo révèle la « face cachée » de ses aventures, dans un récit picaresque, truculent et parfois terrifiant. Cet insatiable curieux, collectionneur de coutumes et d’expériences extrêmes, raconte enfin tout ce qu’il n’aurait pas dévoilé par crainte de heurter les sensibilités de son temps… et du nôtre.
sources : ©Telemaque 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This