LÀ Où LA MER MURMURE

Zoom couverture

Une histoire pleine d’humanité contée avec beaucoup de finesse et de sensibilité graphique. Les scènes oniriques qui ponctuent le récit apportent leur part de poésie sans jamais travestir la réalité. Là où la mer murmure… est aussi un beau récit d’amitié.

LÀ Où LA MER MURMURE
de Keiko Ichiguchi
Collection Made In – Editions Kana15€

medium_Kana.gif

:: L’Histoire ::
Un petit village italien, au bord de l’Adriatique. Marina a 3 ans quand Claudia, sa mère, meurt en tentant de la sauver de la noyade. C’est du moins ce que son père a toujours prétendu. Mais les cauchemars qui l’assaillent la nuit la font douter… Par José, un étudiant français qui devient son ami, Marina apprend que sa mère fut une chanteuse française très populaire, icône de toute une génération. Et qu’elle n’est peut-être pas morte. Pour en avoir le cœur net, la jeune fille part pour la France avec José et mène l’enquête. Elle finit par retrouver sa mère. Mais Claudia a perdu la raison et c’est la grand-mère de Marina qui prend soin d’elle.
Peu à peu, la jeune fille rassemble les pièces du puzzle et tente d’appréhender ce passé qu’on lui a dissimulé. Elle essaye aussi d’entrer en contact avec sa maman, très perturbée par sa présence. Peu à peu, les souvenirs remontent à la surface et libèrent enfin la jeune fille de ses cauchemars.
sources : © KANA (DARGAUD-LOMBARD s.a.) 2000-2008

Laissez un commentaire