LA VIE DES GOSSES (One shot)

Zoom couverture

Voici un nouveau one-shot coréen qui, à l’instar d’un « Cours Bong-Gu! », nous invite à poser un regard complice sur le monde de l’enfance.

LA VIE DES GOSSES
de Kim Hong-Mo
Collection Made In – Kana
Editions Kana6,25€medium_Kana.gif

:: L’Histoire ::
« La Vie des gosses » propose un ensemble de petits récits aux personnages récurrents et dont la couleur semble adaptée à chaque thème, à chaque histoire : un gris très prononcé pour une histoire plus dure et des couleurs plus vives pour exprimer l’enchantement. Voici un recueil doux-amer teinté de nostalgie, sur les tribulations de gamins espiègles… On y redécouvre aussi le plaisir des choses simples, de la nature, à travers le regard forcément naïf d’un enfant.

La première petite histoire de ce recueil nous présente un petit garçon dont le frère est manhwaga, c’est-à-dire dessinateur de manhwas. La profusion de B.D. dans la maison a déclenché sa passion pour les bandes dessinées qu’elles soient asiatiques ou américaines. Sa collection lui tient tant à cœur que le jour où il constate qu’il lui manque un volume, c’est une véritable catastrophe pour lui !!
C’est sûr ! C’est son camarade de classe qui lui a pris ! Il ne lui a jamais rendu…!!
sources : © KANA – MADE IN (DARGAUD-LOMBARD s.a.) 2000-2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This